Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Gil-Galad*
9 juin 2008

Oh, I've been flying... mama, there ain't no denyin'

 

Non,


J'n'en veux pas d'votre bac à la con.


    J'ai pas envie d'avoir ce p'tit bout d'papier d'merde qui va certifier que j'ai eu mon baccalauréat Littéraire. Qui va certifier qui je suis. Qui va certifier que j'ai été capable de faire des efforts pour vous faire plaisir. Pour que dans votre saloperie de liste de p'tits bouffons un nom de plus apparaisse. " Ayant obtenu son examen nous avons le plaisir de constater que ***** va pouvoir continuer à s'faire couillonner dans les établissements qu'on lui proposera, à suivre son cursus scolaire. Puis plus tard a avoir un boulot, trouver une femme et lui faire des gosses pour nous permettre à nous d'avoir de nouveaux jouets. A être un blairot de plus à sombrer dans cette société de fécalité absolue que nous lui avons créée, comme tous ces autres crétins. "


    Je n'veux pas de cette insanité qui va régir une partie de ma vie. Qui va rendre content mon entourage " C'est bien tu l'ais eut ! Je suis fier de toi ! ". Qui va me foutre sur le même piédestal que tous ces autres connards que j'exècre, qui se rangent fièrement en ligne devant leurs officiers. Prêt chacun à se prendre orgueilleusement sa balle dans la tête. Et content d'se la prendre. Oui, le bac n'est rien d'autre qu'une petite connerie qu'on instille dans votre putain de crâne.

 

 

    Une petite bille noire, ou blanche, ça dépend si vous la trouvez pure, de quel extrême vous êtes. Qu'on va vous faire lentement mais surement assimiler. Qui va s'insinuer dans vos pensées. Petit à petit. Un chevale de Troie psychologique. Au final et jusqu'à l'échéance apocalyptique vous ne penserez plus que par elle. Vous n'agirez plus que par elle. Et même après. Vous invectiverez vos enfants d'y passer aussi. N'aurez de l'estime pour eux que si, comme vous, ils se seront conformés comme de parfaits petits pantins. Ferez comme tous ces autres, qui nous contrôlent, à savoir ne plus rien voir que par les résultats, l'utilité, l'avantage.



Adieux Monde de l'Esprit.


 

  Et voilà maintenant que j'en viens à me détester. Parce que, parce qu'à priori, je vais le passer. Je me hais. De ne pas avoir le courage de faire outre. De ne pas passer à côté. D'emprunter ce chemin. Déchirement de l'âme, de mon moi. Si seulement j'avais la moindre garantie, de trouver un chemin praticable autre que celui proposé. Alors, alors seulement je serais libre. Mais pour l'instant, mon point de départ reste une merde noire et profonde. Dont je ne peux m'extirper librement. Alors je vais me présenter à leur " centre d'examen ", pour essayer d'obtenir quelque chose qui me répugne et me dégoûte. Quelque chose que je n'désire pas...



Horreur.



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je veux croire qu'on peut resister, je veux croire que passer son bac, c'est pas s'aliener. Pour certains, pour beaucoup, oui, c'est le début d'une longue assimilation, mais celà en va-t-il de même pour tous?<br /> Non.<br /> Je suis désolé, mais je passe mon bac, et bien que mon point de vu soit le même, je n'ai pas l'impression d'être un pauvre bouffon. Le système contre le système, ça te parle? ça fait peut etre cliché, mais c'est bien vrai.<br /> Ce n'est pas parce que je passe le bac que je renonce à mes idéaux, ce n'est pas parce que je passe le bac que je renonce à mes rêves. Ma vie devient pas de la merde parce que je passe le bac.<br /> <br /> ça ne m'enchante pas plus que toi de le passer, et si je l'ai je n'en tirerai aucune fierté, quand bien même aurai-je une mention... peut m'importe, si je l'ai, je l'ai, voila tout... ce bout de papier va pas conditionner ma vie.<br /> Si tel était le cas, alors on a pas le choix, on va vivre une vie qui ne nous plait pas, et alors le suicide serait une bonne alternative.<br /> Le suicide c'est lache? Oui, mais c'est lache quand on a le choix de se battre. Là, selon toi, après le bac, on aurait pas le choix, c'est foutu? Après le bac, notre vie ne serait qu'une succession de barrières, d'assimilation, de propagande? Dans ce cas, le suicide est légitime...<br /> <br /> Je veux pas croire tout ça bordel. Et si moi je dit qu'il y a de l'espoir, moi qui ai l'habitude de cracher sur tout et de voir le monde en noir... Merde, je veux croire! Sinon je n'aurai plus qu'a me suicider dès maintenant.
C
et ce soir? ce soir, tu pourrais pas venir?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité